Creatures Wiki France
Advertisement

Dans les jeux de la série Creatures, les caractéristiques des créatures (leur cerveau, leur métabolisme et leur apparence) sont en grande partie déterminés par un jeu de génétique virtuelle faisant intervenir un génome artificiel ; souvent appelé ADN numérique.

Le génome détermine plus précisément :

  • la structure du cerveau (les lobes et les dendrites et neurones qui les constituent).
  • les réactions chimiques et les demi-vies des substances (les mutations survenant dans cette zone peuvent provoquer l'immortalité de la créature et d'autres effets de ce genre).
  • la concentration des différentes substances chimiques à la naissance.
  • les éléments liés à la biochimie (récepteurs, émetteurs et stimuli, qui assurent le lien avec le cerveau).
  • L'apparence de la créature, sa posture, sa pigmentation et sa démarche, entre autres choses.

Il peut subvenir dans chaque gène des mutations diverses qui peuvent conduire à des comportement inédits, auquels les concepteurs n'avaient pas pensé.

Il existe des éditeurs qui permettent de manipuler directment le code génétique et de faire naitre de nouvelles créatures, comme le Kit Génétique.

Editnorn Ceci est une ébauche d'article. Vous pouvez contribuer à le complèter en cliquant sur modifier.
Advertisement